États-Unis - Endormi dans son berceau, leur bébé frôle la mort
Publié

États-UnisEndormi dans son berceau, leur bébé frôle la mort

En pleine tempête, un arbre est venu fracasser le toit d’une maison en Louisiane, vendredi. Recouvert de débris, un enfant de 5 mois s’en est miraculeusement sorti indemne.

«Cela nous a pris deux jours pour réaliser. Nous étions tous les deux sous le choc.» Courtney et Kale Buchholtz ont connu une épouvantable frayeur, vendredi dernier dans leur maison de Prairieville (Louisiane). Alors qu’une tempête faisait rage à l’extérieur, un arbre est venu s’écraser sur le toit de l’habitation, provoquant des dégâts conséquents. Le petit Cannon, qui dormait paisiblement dans son berceau, s’en est miraculeusement tiré indemne.

Des images tirées d’une caméra de surveillance montrent le bébé de cinq mois être brutalement tiré de son sommeil par un gros bruit, puis par une pluie de débris lui arrivant dessus. Sa maman, qui se trouvait au salon au moment de l’incident, s’est précipitée dans sa chambre, craignant le pire. «Tout d’un coup, on aurait dit un coup de tonnerre, et des trucs tombaient des murs», raconte Kale à WBRZ.

Ce n’est que le lendemain matin que le couple a pu mesurer l’étendue des dégâts provoqués par la tempête: un arbre au tronc d’environ 1,5 mètre de diamètre avait littéralement coupé sa maison en deux. Dans leur malheur, les Buchholtz ont pu compter sur la solidarité du voisinage: «La nuit où c’est arrivé, trois ou quatre voisins – dont certains que je ne connaissais même pas – sont venus nous demander ce qu’ils pouvaient faire pour aider», raconte Kale.

Sur Facebook, Courtney raconte qu’un drame similaire leur était déjà arrivé en 2016, et qu’elle est effondrée par cette nouvelle catastrophe. «Courir pour sortir mon bébé de sous les débris a été l’une des choses les plus effrayantes que j’aie jamais vécues», témoigne la jeune femme. La petite famille loge chez des proches en attendant que sa maison soit à nouveau habitable.

(joc)

Ton opinion