États-Unis: Endormie, cette fillette ne voit pas le feu la menacer
Publié

États-UnisEndormie, cette fillette ne voit pas le feu la menacer

Les pompiers d'une ville du Missouri ont partagé sur Facebook une vidéo terrifiante, dans le but de souligner l'importance de s'équiper d'un détecteur de fumée.

par
joc

Une famille domiciliée à Joplin (Missouri) a échappé à un terrible incendie, dimanche. Des images captées par la caméra de surveillance de la maison montrent les flammes s'approcher dangereusement de l'intérieur de l'habitation, alors qu'une petite fille est endormie sur le canapé. Poussé par le vent, le feu finit par s'engouffrer dans le salon, condamnant la porte d'entrée ainsi que les escaliers.

«Cette famille risquait vraiment de se retrouver piégée et/ou vaincue par la fumée et le feu en raison de la rapidité de leur avancée», ont expliqué les pompiers de Joplin sur leur page Facebook. C'est finalement le déclenchement du détecteur de fumée qui a réveillé la fillette. Elle a pu s'enfuir par la porte arrière avec le reste de sa famille. «Si l'alarme n'avait pas sonné, la famille n'aurait peut-être pas eu le temps de se mettre à l'abri», peut-on encore lire sur le réseau social.

Une caméra installée à l'extérieur de la maison a filmé la famille en train de s'enfuir, assistée par un policier. Personne n'a été blessé. Avec l'autorisation des habitants, les pompiers de Joplin ont décidé de diffuser ces images pour souligner l'importance des détecteurs de fumée. «Il est également primordial d'élaborer des plans d'évacuation avec votre famille en cas d'incendie», expliquent-ils.

Ton opinion