Incident à Roland-Garros: «Endurcis-toi Roger Federer!»

Actualisé

Incident à Roland-Garros«Endurcis-toi Roger Federer!»

Le cycliste britannique Chris Froom a nargué le Bâlois, très mécontent après qu'un ado a pénétré sur le court pour faire un selfie à l'issue de son premier tour à Roland-Garros.

par
mc
1 / 3
AP/David Vincent
Jason Cairnduff
AP/David Vincent

Un jeune garçon est entré sur le court et a voulu faire un selfie avec le N°2 mondial à la fin de son match sur le court Philippe-Chatrier dimanche. Un incident qui a fait sans doute sourire spectateurs et téléspectateurs mais qui n'a absolument pas plu au Suisse.

«Je n'ai pas eu peur, mais je ne suis pas du tout content avec ça. C'est la deuxième fois ici. C'est juste un gosse, mais hier (ndlr: samedi), pendant l'entraînement, il y a déjà eu trois jeunes spectateurs qui ont réussi la même chose. Le court central c'est un lieu où on penserait que personne ne peut pénétrer. Et là il pénètre en toute décontraction et rien ne se passe», a-t-il confié assez mécontent.

Une attitude qui a déplu à un autre champion. Chris Froome, vainqueur du Tour de France 2013 a lancé un «Endurcis -toi» à Roger Federer sur Twitter. «Je me demande ce que Roger Federer aurait dit à propos de la sécurité d'ASO sur l'Alpe d'Huez. Donnez-moi des enfants qui veulent des selfies n'importe quand», a-t-il ajouté.

La vidéo de l'incident

(mc/20 minutes)

Ton opinion