France: Énervé, il écrase son cousin contre un mur

Actualisé

FranceÉnervé, il écrase son cousin contre un mur

Une violente altercation a éclaté entre deux membres d'une même famille, samedi près de Lyon. Un des deux hommes a été pris en sandwich entre un mur et le véhicule de son proche.

tpi
par
tpi
C'est dans cette petite rue tranquille que le drame s'est joué. (Photo: Google)

C'est dans cette petite rue tranquille que le drame s'est joué. (Photo: Google)

L'apéritif entre amis a viré au drame, samedi en fin d'après-midi, dans la petite localité de Bessenay. C'est quand un jeune de 27 ans pénètre dans le bar Le Penalty, où son cousin de 26 ans boit un verre, que les événements se précipitent. En froid depuis plusieurs mois, les deux protagonistes ont une violente altercation et un client de l'établissement doit intervenir pour les séparer, raconte Le Progrès.

Le plus âgé des deux compères quitte alors les lieux et monte dans sa voiture. L'homme est sous l'emprise de l'alcool et lorsqu'il voit son cousin sortir du bar à son tour, il perd la tête. En effet, il démarre son moteur, enclenche la marche arrière et lui fonce dessus. Surprise, sa cible ne peut éviter le choc et se retrouve coincée entre un mur et le véhicule de son assaillant. La victime est grièvement blessé aux jambes, mais cela ne semble pas suffire à son agresseur qui aurait tenté de lui rouler une nouvelle fois dessus, rapportent des témoins au quotidien régional.

C'est l'intervention de badauds qui empêche le forcené de mener son projet à bien. Face à cet échec, l'homme s'enfuit et rentre chez lui, non sans avoir légèrement blessé deux autres personnes au passage. C'est à son domicile qu'il est interpellé un peu plus tard dans la soirée. Il est placé en garde à vue, mais son taux d'alcoolémie ne permet pas de l'auditionner immédiatement. Mais depuis, l'homme a nié toute implication dans l'incident. Il devra néanmoins répondre de violence avec circonstances aggravantes et tombe sous le coup d'un retrait de permis de six mois.

Quant à ses trois victimes, elles ont toutes été prises en charge par les services sanitaires. Son cousin, qui souffre de fractures multiples aux membres inférieurs, a lui été transporté à l'hôpital de Lyon.

Ton opinion