Actualisé 13.03.2013 à 11:04

Moudon (VD)Enfant de 7 ans renversé sur un passage piéton

Une conductrice a heurté mardi après-midi un jeune garçon qui s'était engagé sur un passage clouté à Moudon (VD). Il a dû être hospitalisé.

de
comm

L'accident est survenu mardi, vers 13h45, au droit du numéro 27 de l'avenue de Lucens, à Moudon, indique un communiqué de la police cantonale vaudoise. Une mère de famille et ses trois enfants attendaient au bord de la chaussée, s'apprêtant à traverser sur un passage pour piétons. La conductrice d'un véhicule circulant depuis Lucens a ralenti à la vue de ces personnes et n'a pas remarqué qu'un enfant de 7 ans s'engageait sur la chaussée. Le garçon a été heurté puis projeté au sol. Rapidement secouru par le personnel sanitaire, il a été pris en charge peu après par un hélicoptère de la Rega et emmené au CHUV à Lausanne. Ce jeune garçon d'origine somalienne souffre d'une fracture à une jambe, d'un hématome à la tête ainsi que d'une commotion cérébrale; sa vie n'est pas en danger. La conductrice est une vaudoise de 43 ans domiciliée à Payerne.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, un ou deux usagers se sont arrêtés dans le sens opposé du véhicule qui a heurté le piéton, dans le but de laisser traverser le groupe. Afin d'établir précisément les circonstances de cet accident, la Police cantonale recherche ces conducteurs ou toutes personnes susceptibles de fournir des renseignements. Ils sont priés de prendre contact avec les gendarmes du CIR Centre au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!