Fête des vendanges (NE): Enfant perdu ou téléphone volé? Les nouveautés
Actualisé

Fête des vendanges (NE)Enfant perdu ou téléphone volé? Les nouveautés

La police et la ville de Neuchâtel ont mis en place de nouveaux dispositifs en cas de pépin durant les festivités de ce week-end.

par
fnt
photo: Keystone

Les vols à la tire de téléphones et de porte-monnaie sont en recrudescence chaque année durant la Fête des vendanges. La police cantonale annonce une nouveauté cette année dans «L'Express» et «L'Impartial» de ce vendredi. Il sera désormais possible pour les victimes de vol de téléphone de le déclarer aussitôt sur la plateforme en ligne suisse-epolice.ch, même en pleine nuit. Et également de déposer une plainte en ligne, mais cela nécessite de communiquer alors au site le numéro IMEI de son smartphone (que l'on obtient en tapant sur son clavier: *#06#). L'avantage: plus besoin de se rendre au poste de police, où l'on voyait régulièrement une file d'une quarantaine de personnes faire la queue le lundi qui suivait le week-end de la Fête des vendanges.

Retrouver ses enfants

Autre nouveauté, pour permettre de retrouver ses enfants perdus dans la foule festive: des bracelets verts, distribués sur place, à mettre aux poignets des bambins. Les parents pourront y écrire un numéro de téléphone où les joindre, précise «L'Express» et «L'Impartial». La Ville et ses médiateurs urbains ont aussi mis en place trois stands de points de ralliement dans le périmètre de la fête.

Ton opinion