Onex (GE): Enfants privés de brossage de dents à l'école
Actualisé

Onex (GE)Enfants privés de brossage de dents à l'école

Les élèves de l'école de Belle-Cour n'ont pas la possibilité de passer par cette étape d'hygiène buccale après le repas de midi. Des parents s'insurgent.

par
jcu
Selon la direction, des problèmes d'hygiène et d'organisation empêcheraient la mises en place de brossages de dents collectifs.

Selon la direction, des problèmes d'hygiène et d'organisation empêcheraient la mises en place de brossages de dents collectifs.

La politique en matière de brossage de dents n'est pas la même dans toutes les écoles genevoises. Si certains établissements permettent aux enfants de nettoyer leurs quenottes après avoir mangé à midi, d'autres n'offrent pas cette possibilité, notamment à l'école de Belle-Cour, à Onex. Des parents se sont insurgés contre cette situation et la question a même été abordée au dernier Conseil municipal, rapporte la «Tribune de Genève». «On essaie d'inculquer des règles d'hygiène à nos gamins et, à l'école, on leur interdit de les mettre en pratique», critique une maman ayant interpellé la direction de l'école.

Selon l'établissement, les normes d'hygiène seraient difficiles à respecter et organiser le brossage des dents de 120 élèves serait trop compliqué. Il apparaît toutefois qu'à Lancy, une trousse a été distribuée à chaque élève en début d'année scolaire et, aux Avanchets, un moment consacré à l'hygiène buccodentaire sera bientôt mis en place après le repas de midi.

Ton opinion