Kloten (ZH): Enfermée dans le terminal, une famille appelle la police pour s’en sortir

Publié

Kloten (ZH)Enfermée dans le terminal, une famille appelle la police pour s’en sortir

Certains passagers d’un vol en retard provenant de Tel-Aviv n’ont trouvé que des portes closes jeudi soir à l’aéroport de Zurich.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

DR

Trois familles, dont une avec un bébé, se sont retrouvées enfermées dans un terminal de l’aéroport de Zurich jeudi soir. Accompagné de ses deux enfants et de son épouse, un voyageur raconte ses mésaventures sur les réseaux sociaux, rapporte «20 Minuten». En cause: un vol en provenance de Tel-Aviv retardé d’une heure. La famille en question n’a pas réussi à attraper le vol de liaison pour Genève.

Les voyageurs ont atterri vers 23h30. Tout était déjà fermé dans l’aéroport et il était apparemment difficile de trouver des informations selon les témoignages. Comme ils proviennent de l’extérieur de l’espace Schengen, les quatre membres de la famille n’ont pas été autorisés à sortir dans un premier temps et l’hôtel de transit de l’aéroport affichait complet.

Le père de famille a appelé la police vers minuit et quart. Arrivés sur place, des agents ont permis aux quatre voyageurs de passer la nuit dans un hôtel à proximité de l’aéroport. Une autre famille bloquée dans le terminal n’a pas eu la même chance. En transit à Zurich pour rejoindre São Paulo et sans visa valable en Suisse, les deux parents accompagnés d’un bébé ont dû patienter dans le terminal jusqu’au lendemain matin.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jba)

Ton opinion

107 commentaires