Body Positive - Enfin de beaux soutiens-gorge pour les poitrines généreuses
Sans Complexe Lingerie
Publié

Body PositiveEnfin de beaux soutiens-gorge pour les poitrines généreuses

Ils sont stylés et confortables, certains sont sans armatures et s’adaptent à toutes les morphologies.

par
Camille Pagella

#JeSuisSansComplexe, voici la nouvelle campagne de la marque française Sans Complexe Lingerie qui célèbre les poitrines généreuses. Et pour cause, elle s’est spécialisée dans les soutiens-gorge du bonnet C au bonnet G, souvent peu accessibles en magasin. Le must? Vous en trouverez sans armatures.

«Réconcilier les femmes avec leur poitrine», la marque, distribuée par Zalando en Suisse, affiche clairement son objectif. Et ce n’est pas aisé: en Suisse toujours plus de femmes, de plus en plus jeunes, ont recours à une opération de réduction mammaire. Si l’inconfort physique d’une poitrine généreuse est le premier motif avancé avec notamment des douleurs au dos et aux épaules, des facteurs psychologiques sont aussi évoqués. Une étude réalisée par la marque Sans Complexe et The Body Optimist en décembre 2020, estime d’ailleurs que près de 71% des femmes ne se sentiraient pas représentées dans les médias et la publicité.

Si certaines marques ont pris en route le train du Body Positive, d’autres se sont engagées il y a des années à déconstruire les injonctions de beauté imposées aux femmes. Sans Compexe Lingerie en fait partie puisque cette année la marque, née à Strasbourg, fête ses 20 ans.

Ton opinion

13 commentaires