Le nouveau conseiller fédéral fêté par les siens: Enfin des photos de l'épouse de Ueli Maurer!
Actualisé

Le nouveau conseiller fédéral fêté par les siensEnfin des photos de l'épouse de Ueli Maurer!

Anne-Claude Maurer a fait ses premiers pas en public hier à Hinwil, dans le canton de Zurich, au bras de son désormais conseiller fédéral de mari.

Grande fête à Hinwil dans le canton de Zurich: apparemment, tous les villageois ont tenu à serrer la main d'Ueli Maurer à l'occasion de son élection.

Le futur conseiller fédéral, accompagné de sa femme et de cinq de ses enfants, le sixième étant retenu ailleurs, se dit surpris de cette affluence: «Je me sens totalement submergé», déclare-t-il en riant très fort. Anne-Claude Maurer quant à elle n'a pas daigné se mettre à disposition de la presse.

Agé de 58 ans, Ueli Maurer jouit ainsi d'un prestige tardif et s'en estime très heureux mais ne veut pas entrer dans le jeu médiatique: «Comme politicien, il faut faire bonne figure mais je n'en ai pas toujours envie, rentrer à la maison, c'est encore la meilleure réjouissance après la fête».

Il tient cependant à rester proche de la population locale: «Je reste parmi vous, je suis l'un des vôtres, c'est en tant que tel que je m'en vais au Palais fédéral.»

Pour se rapprocher de son futur lieu de travail, Maurer chercherait également une petite résidence secondaire...dans une ferme bernoise de préférence!

rry/pim

La Love story des Maurer

L'épouse d'Ueli Maurer a passé sa jeunesse au Ghana, où ses parents étaient missionnaires. Elle séjourne ensuite comme jeune fille au pair aux Etats-Unis où elle rencontre pour la première fois Ueli Maurer à l'aéroport de Seattle. Ce dernier, alors jeune homme, venait de parcourir l'Europe en stop et se rend aux USA, sur les traces de son grand-père. Originalité: c'est en anglais que le couple est tombé amoureux. «Nous n'avons pas remarqué tout de suite que nous étions tous les deux suisses», a expliqué Ueli Maurer à «L'Hebdo».

Ton opinion