Actualisé 27.10.2008 à 20:12

HorreurEnfoncez le bouton "[REC]": peur garantie

Si vous avez aimé «La nuit des morts-vivants» et «Cloverfield», vous adorerez ce film réalisé par une paire de réalisateurs espagnols pleins de talent.

de
Olivier Delaloye

«[REC]», c'est le bouton rouge sur une caméra qui permet d'enregistrer lorsque l'on appuie dessus. Et c'est après avoir poussé sur ce bouton, qu'une équipe de journaliste de télévision va vivre le pire des cauchemars...

Présents sur le terrain pour faire un reportage sur une caserne de pompiers, les reporters vont suivre les soldats du feu pour une intervention apparemment anodine.

La première force du film «[REC]», c'est cette manière intelligente de développer l'action au travers de l'œil de la caméra. Tout ce que nous sommes amenés à vivre passe par la caméra vidéo. Durant quatre-vingts minutes le duo de réalisateurs Jaume Balaguero et Paco Plaza nous impliquent à fond, sans nous laisser le moindre répit.

Leur budget limité entraîne une mise en scène brute et terriblement efficace. Profitez de la version collector, tant les bonus sont captivants. Sur le premier DVD, vous trouverez les commentaires souvent pertinents des deux réalisateurs, accompagnés d'un making of où vous seront prodigués quelques conseils de mise en scène en français!

Sur le deuxième DVD, vous pourrez continuer à vous faire peur avec les scènes coupées, dont une, effrayante, qui aurait largement eu sa place dans la scène finale.

«[REC]», de Jaume Balaguero et Paco Plaza, avec Manuela Valasco. Déjà disponible.

«[REC]», de Jaume Balaguero et Paco Plaza, avec Manuela Valasco. Déjà disponible.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!