Actualisé 21.10.2015 à 13:54

France

EnjoyPhoenix pousse un coup de gueule

La blogueuse de 20 ans est furieuse contre les médias qui ont critiqué sa vidéo dans laquelle elle présentait un masque pour le visage à base de cannelle.

de
lja

Marie Lopez n'est pas contente et tient à le faire savoir. Suivie par près de 2 millions de fans sur le Net, EnjoyPhoenix n'a pas apprécié que sa vidéo dans laquelle elle expliquait comment préparer un masque pour le visage à base de cannelle soit critiquée par les médias.

A la suite de commentaires négatifs de la part d'internautes qui se sont retrouvées avec la peau brûlée, après avoir suivi les conseils beauté de la youtubeuse, l'édition française de «20 minutes» a rédigé un article dénonçant le faux pas de la jeune femme. Deux dermatologues interrogés par le quotidien ont expliqué que la cannelle était «une plante allergisante» et qu'elle pouvait donc provoquer des dégâts sur l'épiderme.

«Acharnement médiatique»

Après avoir lu l'article, EnjoyPhoenix a vu rouge. Dans une vidéo publiée le mardi 20 octobre 2015, elle s'énerve et se dit victime d'un «acharnement médiatique». Et la jeune femme de blâmer le journal gratuit. «De là à aller faire venir des médecins, de venir me dire que je mets en danger les gens qui me regardent et tout ça... J'ai envie de dire, il y a un moment, ça suffit!»

N'ayant pas peur d'en rajouter une couche, la demoiselle se permet de donner une leçon de morale aux journalistes. «Honnêtement, s'il y a des graves problèmes de santé dans le monde, c'est plutôt des problèmes de cancer, de sida, de tout ce que vous voulez, s'agace-t-elle. Je pense qu'à un moment, il faut revoir ses priorités et «20 minutes», au lieu de faire un article sur un masque qui fait quelques brûlures sur le visage, allez plutôt faire des articles sur comment réduire la guerre dans le monde et offrir l'éducation à des gens qui n'en ont pas!»

La Lyonnaise propose donc aux rédacteurs incriminés d'avoir une réelle conscience professionnelle. «C'est tellement rigolo de faire ça que dès qu'il y a une info croustillante à balancer, on la balance pour faire le buzz et faire des sous, n'est-ce pas?», balance-t-elle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!