Italie/Suisse: Enlevé à Venise et retrouvé au Tessin grâce au web
Actualisé

Italie/SuisseEnlevé à Venise et retrouvé au Tessin grâce au web

Grâce à un élan de solidarité né sur les réseaux sociaux, un chien enlevé lundi en Italie a pu être retrouvé le lendemain à Chiasso (TI). Son ravisseur a été arrêté.

par
joc
Retrouvé à Chiasso, Skipper a pu retrouver les bras de sa maîtresse.

Retrouvé à Chiasso, Skipper a pu retrouver les bras de sa maîtresse.

Facebook

Chiara Fenzo avait attaché son chien Skipper à l'entrée d'un supermarché de Venise, le temps de faire ses courses. A sa sortie du magasin, lundi 26 novembre à midi, elle a constaté avec effroi que son animal avait disparu. Effondrée, l'Italienne a rameuté Facebook et WhatsApp, où un véritable élan de solidarité est né, raconte TGCOM 24. En un temps record, la photo et l'avis de recherche de Skipper avaient parcouru le pays tout entier, les internautes se prenant d'affection pour l'animal enlevé.

Parmi eux, une jeune femme qui se trouvait à la gare Centrale de Milan, mardi 27 novembre. Reconnaissant le chien recherché, la demoiselle a eu la présence d'esprit de le prendre en photo alors qu'il montait dans le train de 14h10 en direction de Lugano (TI) avec son ravisseur.

Sa signalisation a permis de concentrer les recherches dans les gares de Monza, Seregno, Côme et Chiasso (TI). C'est justement à Côme qu'un autre passager a repéré Skipper et le jeune homme qui l'avait enlevé.

Vers 22h30, la police a arrêté le jeune homme à la gare de Chiasso. Le chien, lui, a été pris en charge jusqu'à ce que sa maîtresse vienne le récupérer pour le ramener à la maison. Soulagés et heureux pour Chiara et son compagnon à quatre pattes, les internautes qui s'inquiétaient du sort de Skipper ont pu fêter le succès de leur joli élan de solidarité.

Ton opinion