Actualisé 06.07.2020 à 07:45

Italie

Ennio Morricone est décédé

Le compositeur, producteur et chef d'orchestre italien, connu mondialement pour ses musiques de films, s’est éteint. Il avait 91 ans.

Le compositeur italien Ennio Morricone, réputé dans le monde entier pour ses musiques de films, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, indiquent les médias italiens. Il était âgé de 91 ans.

Ennio Morricone, lauréat d'un Oscar en 2016, est décédé dans une clinique de la capitale italienne. Il y était hospitalisé à la suite d'une chute ayant provoqué une fracture du fémur, selon la même source.

Le «maestro» italien «s'est éteint à l'aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi», indique un communiqué de l'avocat et ami de la famille Giorgio Assuma, cité par les médias. Il est resté «pleinement lucide et d'une grande dignité jusqu'au dernier moment», affirme le communiqué.

«Adieu maestro et merci pour les émotions que tu nous a offertes», a réagi sur Twitter Roberto Speranza, ministre de la Santé. Ennio Morricone a créé plus de 500 musiques pour le cinéma, avec des mélodies aussi légendaires que celle du film «Le bon, la brute et le truand» (1966).

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
47 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

PhG

07.07.2020 à 08:54

Une légende s'en est allé allumer des milliers de lumière dans le ciel de notes. Merci pour toutes ces musiques que tu a créé et qui ont bercé toute mon adolescence et même au-delà. Ciao Grande ENNIO....

SC

06.07.2020 à 09:41

Riposa in pace Grande Ennio, un génie s'est éteint.

Audi 100..

06.07.2020 à 09:40

Ennio, que j'ai aimé la musique de Le Bon la Brute et le Truand, et Il Etait une Foi dans l'ouest, ces beaux Westerns qu'on ne voit plus aujourd'hui... RIP....