Actualisé 19.03.2013 à 16:53

Hockey - LNAEnquête contre Sven Leuenberger

Le juge unique de la Ligue nationale, Reto Steinmann a ouvert une enquête contre le directeur sportif du CP Berne, Sven Leuenberger et contre la SA du CP Berne.

Reto Steinmann estime qu'ils ont commis une infraction à la règle 81 du règlement de l'ordre juridique (principes de comportement; déclarations contre Chris McSorley dans le « Blick » du 19 mars 2013). Leuenberger a traité dans la presse l'entraîneur de Genève-Servette de «salaud de menteur, de Pinocchio géant». (sic)

En outre, le tribunal du sport de Swiss Ice Hockey a rejeté le recours déposé par le CP Berne contre la sanction de son attaquant Ryan Gardner. Le Canado-Suisse devra donc purger un second match de suspension, le jeudi 21 mars lors de la deuxième rencontre des demi-finales des play-off de LNA qui oppose le club de la capitale à Zoug.

Gardner avait été condamné à deux matches de suspension ainsi qu'à une amende de 1000 francs après avoir asséné un coup de coude au visage d'Alexandre Picard (Genève-Servette), lors du cinquième match des quarts de finale. Il pourra néanmoins griffer la glace mardi soir à l'occasion du premier match des demi-finales.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!