Zurich: Enquête ouverte contre le Hallenstadion et Ticketcorner
Actualisé

ZurichEnquête ouverte contre le Hallenstadion et Ticketcorner

La Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête à l'encontre de la société du Hallenstadion de Zurich et de Ticketcorner.

Elle a pour but de déterminer si l'accord, qui contraint les organisateurs d'événements au Hallenstadion à distribuer au moins la moitié de leurs billets par le biais de Ticketcorner, est contraire au droit de la concurrence.

Cet accord de coopération de cinq ans conclu au début 2009 par la société «Aktiengesellschaft Hallenstadion Zurich» (AGH) et Ticketcorner figure au centre des investigations. Il a fait l'objet de deux plaintes déposées par des concurrents, a expliqué lundi la Comco.

Suite à ces plaintes, une enquête préalable a été ouverte et a mis en évidence «des indices selon lesquels l'accord en question pourrait contrevenir au droit de la concurrence, dans le sens où il exclut du marché certains concurrents». L'AGH abuserait de sa position dominante en contraignant les organisateurs d'événements à distribuer au moins 50% de leurs billets au travers de Ticketcorner. (ap)

Ton opinion