Formule 1 - GP de Belgique: Enquête ouverte sur le faux départ de Massa
Actualisé

Formule 1 - GP de BelgiqueEnquête ouverte sur le faux départ de Massa

Une enquête est en cours pour déterminer comment le pilote de Ferrari Felipe Massa a pu faire un faux départ au GP de Belgique, dimanche dernier, sans que les commissaires s'en aperçoivent.

Une porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a cependant précisé qu'il était d'ores et déjà exclu que Massa perde la quatrième place de la course.

Des images vidéo prises par des spectateurs et diffusées sur internet après la course ont montré que la Ferrari du Brésilien dépassait la ligne qui délimitait sa position sur la grille de départ. S'il avait été pris sur le fait, Massa aurait été immédiatement sanctionné.

«Le problème n'a pas été signalé au directeur de la course par les commissaires ou par le système de contrôle des départs assez tôt pour la sanction prévue pour les faux départs soit appliquée», a déclaré la porte-parole de la FIA.

«Aucune information et aucune réclamation n'ayant été reçues avant la publication des résultats officiels dimanche soir, le classement de la course restera donc inchangé.»

Un porte-parole de Ferrari s'est refusé à tout commentaire.

L'écurie italienne est dans l'attente de l'examen de l'appel qu'elle a interjeté après sa condamnation à une amende de 100?000 dollars par la FIA dans l'affaire de la «consigne de course» du dernier Grand Prix d'Allemagne. Le Conseil mondial de l'automobile devrait rendre son verdict mercredi à Paris.

(si)

Ton opinion