Thurgovie: Enquête pénale ouverte contre une clinique

Actualisé

ThurgovieEnquête pénale ouverte contre une clinique

Une plainte vise une clinique thurgovienne, qui n'aurait pas respecté le protocole.

Le Ministère public thurgovien a ouvert une enquête pénale contre la clinique Bodensee, à Kreuzlingen (TG) et Constance (D). La plainte porte sur le fait que des traitements auraient été administrés par du personnel soignant à la place de médecins. Le département thurgovien des affaires sociales a déjà ouvert une enquête.

Le dépôt de la plainte, révélé jeudi par la «Thurgauer Zeitung», a été confirmé à l'ats par Stefan Haffter, porte-parole du Ministère public thurgovien. Un avocat allemand représentant des membres du personnel en est à l'origine.

Le reste de la plainte reprend les reproches qui font déjà l'objet d'une enquête par le département. Des moisissures auraient ainsi été découvertes dans des chambres, un cadavre aurait été transporté illégalement à travers la frontière et des instruments médicaux auraient fait l'objet d'une contrebande.

Les responsables de la clinique sont sous enquête depuis plusieurs semaines. Ils sont soupçonnés d'avoir autorisé la pose sur une cinquantaine de patients en Allemagne de valves cardiaques interdites dans ce pays. (ats)

Ton opinion