League Cup: Enquête sur un geste raciste d'un fan de Chelsea
Actualisé

League CupEnquête sur un geste raciste d'un fan de Chelsea

La police de Londres a annoncé jeudi qu'elle enquêtait sur le supporteur de Chelsea photographié en train d'effectuer un geste raciste à l'encontre d'un joueur de Manchester United, mercredi.

La photo montre un spectateur imitant un singe.

La photo montre un spectateur imitant un singe.

«Nous avons reçu une plainte pour un comportement présumé raciste à Stamford Bridge mercredi», a confirmé un porte-parole de la police à l'AFP jeudi. «Personne n'a encore été interpellé et les recherches sont en cours», a-t-il ajouté.

La photo, publiée dans plusieurs quotidiens britanniques jeudi, montre un spectateur imitant un singe devant devant l'attaquant mancunien Danny Welbeck, lors de la victoire 5 à 4 (a.p.) de Chelsea face à United.

«Le club de Chelsea rejette toute forme de discrimination et si les preuves sont suffisantes, nous le poursuivrons devant la justice», a indiqué le club londonien jeudi, qui mène son enquête en parallèle.

En mai dernier, Chelsea avait interdit de stade à vie l'un de ses supporteurs qui avait avoué des propos racistes à l'encontre de l'ancien attaquant vedette du club Didier Drogba. (afp)

Ton opinion