Enseignant bâlois menacé de mort par un élève
Actualisé

Enseignant bâlois menacé de mort par un élève

Un enseignant de l'école secondaire de Gelterkinden (BL) a été menacé de mort par un de ses élèves mardi matin. originaire de Serbie et Montenegro, le garçon n'a que 15 ans.

Le garçon âgé de 15 ans, originaire de Serbie et Montenegro, a été provisoirement renvoyé de l'établissement scolaire et placé en détention.

L'incident s'est produit pendant la récréation. Le professeur surveillait la cour et a demandé son nom à l'élève. Celui-ci a refusé de répondre. Le professeur l'a alors saisi brièvement par le cou. L'élève a finalement donné son nom et déclaré au professeur qu'il reviendrait le lendemain avec un pistolet pour le tuer.

La police cantonale de Bâle-Campagne a été informée par la direction de l'école. L'élève a été arrêté et placé en détention par le juge des mineurs qui examine les mesures à prendre. L'enquête étant en cours, la police ne donne pas plus d'information.

Troisième cas

C'est la troisième fois cet hiver dans le canton de Bâle- Campagne qu'un enseignant est menacé de mort. A fin novembre 2006, un apprenti de 19 ans originaire d'Iran a passé cinq jours en prison pour avoir menacé de mort son professeur qui l'avait surpris à tricher pendant un examen écrit à Liestal. Une procédure pénale est en cours.

A la mi-décembre, un élève de 18 ans originaire du Sri Lanka a été placé en détention préventive. A Frenkendorf, il avait menacé de mort son professeur, son ancienne amie et le père de cette dernière. Dans ce cas aussi, une procédure pénale a été ouverte. (ats)

Ton opinion