Actualisé 03.09.2019 à 19:58

FootballEntame victorieuse pour les Suissesses

L'équipe de Suisse a battu la Lituanie 4-0 dans son premier match de qualification pour l'Euro 2021.

de
Sport-Center
La capitaine Ramona Bachmann et ses coéquipières ont commencé leur campagne de la meilleure des manières.

La capitaine Ramona Bachmann et ses coéquipières ont commencé leur campagne de la meilleure des manières.

Keystone

Au LIPO Park de Schaffhouse, la rencontre a commencé par une minute d'applaudissements en mémoire de la Bernoise Florijana Ismaili (24 ans), tragiquement décédée cet été au lac de Côme. Auparavant, c'est Lara Dickenmann qui avait été honorée. La Lucernoise de 33 ans, qui a inscrit 53 buts en 135 sélections, a pris sa retraite internationale et choisi de se concentrer uniquement sur son club de Wolfsburg.

Pour la première rencontre officielle du nouveau sélectionneur Nils Nielsen, les Suissesses ont largement dominé les débats et n'ont pas eu besoin de forcer pour passer l'épaule. L'ouverture du score est intervenue sur un autogoal de Liuzinaite, déviant dans ses filets un corner de Fabienne Humm (19e).

Juste après la pause, Humm a doublé la mise d'une splendide tête plongeante (47e) avant qu'un solo de Bachmann (68e) et une déviation de Crnogorcevic (79e) ne donnent au score des allures de correction. L'addition aurait pu être plus salée sans les parades décisives de la gardienne lituanienne Greta Lukjancuke.

La Suisse entame ainsi sa campagne de la meilleure des manières dans le groupe H, qui comprend également la Croatie, la Roumanie et la Belgique. Les neufs vainqueurs de groupe ainsi que les trois meilleurs deuxièmes participeront à la phase finale, qui aura lieu en Angleterre. Les six autres deuxièmes disputent un barrage aller-retour pour désigner les trois dernières équipes qualifiées. Le prochain match de la Suisse aura lieu le 4 octobre en Lituanie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!