Lucerne: Entraîneur accusé d'abus sur un enfant
Actualisé

LucerneEntraîneur accusé d'abus sur un enfant

Un homme de 38 ans, entraîneur d'une équipe de roue allemande de Baar (LU), est soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'un enfant. Une nouvelle qui a beaucoup surpris ses collègues de travail.

par
Olivia Fuchs
Ici, l'entraineur, soupçonné d'avoir abusé d'un enfant, avec une membre de son équipe.

Ici, l'entraineur, soupçonné d'avoir abusé d'un enfant, avec une membre de son équipe.

La semaine dernière, l'homme de 38 ans, originaire d'Allemagne, a informé son équipe de gym de Baar (LU) qu'il ne pouvait pas venir travailler en invoquant une maladie. A ce moment-là, personne ne se doutait encore que quelque chose n'allait pas. Mais l'entraîneur de roue allemande a avoué mercredi aux membres de son équipe qu'il ne pourra plus travailler avec eux. La raison: il est soupçonné d'avoir abusé d'un enfant. «L'homme se trouve actuellement un détention préventive. La police est en train de vérifier les accusations», a confirmé Simon Kopp, porte-parole du Ministère public lucernois.

Son équipe a été très choquée par la nouvelle de son arrestation. «Nous n'avons jamais vu qu'un enfant se sentait mal à l'aise en sa présence. Il était très apprécié par tout le monde. De plus, les petits sont toujours entraînés par au moins deux personnes», raconte une de ses collègues.

Mais certains aspects de sa vie restent pour le moment mystérieux. Ainsi, il avait indiqué, dans un réseau social, qu'il travaillait en tant qu'enseignant à l'école publique de Lucerne. «Ce n'est pas vrai. Il avait été envoyé chez nous il y a un an par le chômage. Mais il n'a jamais travaillé en temps qu'enseignant», a affirmé mercredi la directrice de l'école, Elisabeth Berchthold, à «20 Minuten». Parallèlement à cela, l'entraîneur a également indiqué sur le même réseau social que son rêve d'avenir était de s'occuper d'enfants. Affaire à suivre.

Ton opinion