Entre Alicia Keys et 50 Cent, c'est la guerre
Actualisé

Entre Alicia Keys et 50 Cent, c'est la guerre

Alicia a ridiculisé le mouvement gangsta rap. Se sentant visé, 50 Cent a répondu à la diva de la soul: «Moi, je déteste sa musique de daube».

«Le gangsta rap n'a été qu'un stratagème mis au point pour faire en sorte que les Noirs s'entre-tuent. Ce mouvement n'existait pas auparavant», a déclaré Alicia Keys (27 ans) au magazine américain Blender. La chanteuse poursuit en disant que «ce mouvementmanipule la jeunesse et canalise la fausse révolte des rappeurs milliardaires».

Après ces déclarations fracassantes, une vive polémique est née. Alicia a alors tenté d'atténuer ses paroles via sa maison de disques. Mais le mal était fait. Après avoir pris connaissance de ses propos, le rappeur 50 Cent (32 ans) est entré dans une rage folle: «J'ai changé du tout au tout l'opinion que j'avais sur Alicia Keys. Je n'aime pas les gens qui ne m'aiment pas. Si vous n'appréciez pas le contenu de mes textes, qui sont la plupart du temps inspirés par mes propres expériences, je n'y peux rien, c'est ma création.»

Il a ajouté: «Si Alicia n'aime pas ça, tant pis pour elle; de toute façon, moi, je déteste sa musique de daube. Quand je l'écoute, je ne ressens rien. J'ai été trés déçu par son interview et sur le fait qu'elle balance sur un sujet qu'elle ne connaît même pas.»

Ludovic Jaccard

Ton opinion