Actualisé

SériesEntre arrêts et départs, les séries US sont mises à mal

«The Beautiful Life» s'arrête après deux épisodes. De son côté, Vincent d'Onofrio quitte «New York section criminelle».

par
Caroline Goldschmid

Encore une série américaine qui passe à la trappe. «The Beautiful Life», qui marquait le retour de Mischa Barton, vient d'être annulée par la chaîne The CW, après seulement deux épisodes diffusés. Produite par Ashton Kutcher, elle a pourtant bénéficié d'une belle promo et pouvait se vanter d'un joli casting: Corbin Bleu, Mischa Barton, Sara Paxton et Elle McPherson. La série était aussi centrée sur un thème guère abordé jusqu'ici: les hauts et les bas d'un groupe de jeunes mannequins.

Cette annulation s'ajoute à celles de «The Beast», avec feu avec Patrick Swayze, et de «FBI portés disparus». Au sujet de cette dernière, son héros, Anthony LaPaglia, vient d'ailleurs de pousser un coup de gueule. «Le dernier épisode? Il est pathétique. C'est le pire de tous!» s'est indigné l'interprète de Jack Malone à Télé Poche. «On a voulu me faire porter le chapeau en disant que je voulais que la série s'arrête, c'est faux! C'est un manque de respect vis-à-vis des téléspectateurs que de mettre un terme à la série.»

Et quand une série n'est pas annulée, c'est l'un des héros qui tire sa révérence. Vincent d'Onofrio, qui joue l'inspecteur Robert Goren dans «New York section criminelle», vient de confirmer qu'il quittait la série pour laisser la place à Jeff Goldblum. Le pilier de la fiction aspire à d'autres genres de rôles.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!