Bad BuzzEntre deux verres d'alcool, Psy se relance
Pour ne pas tomber dans l'oubli, le chanteur sud-coréen fait parler de lui par tous les moyens. Et ça marche.
- par
- Julien Delafontaine

«Gangnam Style» de Psy a dépassé la barre du milliard de vues sur YouTube en quatre mois.
«Si je suis content, je bois, si je suis triste, je bois, s'il pleut, je bois, si le soleil brille, je bois, s'il fait chaud, je bois, s'il fait froid, je bois», a expliqué Psy au «Sunday Times». Il a précisé que sa boisson favorite était le soju, un spiritueux au degré d'alcool compris entre 20% et 45%.
Le gros du public du chanteur étant jeune, voir très jeune, cette provocation a outré une grande partie de la planète. Replacé sous les feux des projecteurs et interrogé à propos de ses paroles maladroites, le Sud Coréen a saisi l'occasion pour rappeler que son album sortirait cet automne. Idem sur son compte Twitter, où il a précisé cette semaine que «trois chansons étaient prêtes et qu'elles sont assez sympas».
Il faut dire que si «Gangnam Style» a connu un succès inégalé, le 2e single de Psy, «Gentleman», a fait un flop malgré une promo d'enfer. D'ailleurs, le Sud Coréen s'est fait huer par le public lors de quelques uns de ses derniers shows. Il n'a donc plus le choix. Pour ne pas être jeté aux oubliettes, il doit faire le buzz jusqu'à la sortie de son CD.