08.10.2020 à 15:42

Jeux vidéoEntre gentils et méchants, il faut choisir le bon camp

Avec «Squadrons», EA fait plaisir aux fans de «Star Wars» et de joutes galactiques à bord d’un appareil mythique.

von
mmi

Nouveau venu dans la galaxie «Star Wars», «Squadrons» fait la part belle à des combats épiques entre les vaisseaux emblématiques de la saga. Dans la campagne, qui se déroule peu après «Le retour du Jedi», on rejoint l’élite de l’univers à travers deux factions: la Nouvelle République, qui combat pour la liberté, et l’Empire, qui exige l’ordre.

Très immersive quoique bien courte, cette aventure permet de se familiariser avec des légendes de l’espace, comme le X-Wing ou encore le TIE Fighter, et de maîtriser avec brio ces appareils en répartissant judicieusement la puissance aux armes, au bouclier et au moteur. Bien loin d’un «Flight Simulator», «Squadron» ne fait pas de chichis et propose un gameplay épuré. C’est surtout en multijoueur qu’il prend son envol, avec des missions scénarisées aussi fun que magnifiques, surtout lorsque l’on se bat à côté de planètes gazeuses ou au cœur d’un orage magnétique face à des croiseurs interstellaires.

Si, au départ, on est scotché par un enrobage de bonne facture, on reste malgré tout un peu sur sa faim, la faute au nombre limité de chasseurs et de modes en ligne.

PC, One PS4. Electronic Arts. Multi.

Âge Pegi: 12ans.

****

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!