Attentats à Paris: Entre Hollande et Valls, c'est chaud sur le web
Actualisé

Attentats à ParisEntre Hollande et Valls, c'est chaud sur le web

Le coeur lourd en cette journée d'hommage au victimes, les internautes se changent les idées en imaginant une idylle entre le président français et son Premier ministre.

par
joc

Les réseaux sociaux n'en finissent pas de rebondir à leur manière sur les attentats de Paris. Après les détournements des déclarations de Jawad Bendaoud ou les jihadistes changés en canards de bain, un nouveau phénomène est apparu sur la Toile: le Vallande. Une contraction de Valls et Hollande, explique le Huffington Post. Histoire de détendre l'atmosphère, certains internautes ont imaginé une idylle entre le président français et son Premier ministre.

Comme l'explique Buzzfeed, cette idée saugrenue trouve son origine dans la culture manga. Il y a quelques mois, une idylle torride entre Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi avait notamment été mise en scène dans un épisode du dessin animé japonais «Genshiken Nidaime». Et au mois de janvier, à la suite de l'attaque contre «Charlie Hebdo», une photo de François Hollande partageant un moment de tendresse avec Angela Merkel avait titillé l'imagination des internautes, qui s'étaient alors mis à fantasmer sur des rapprochements entre politiques.

Parce que le web a «besoin de rire», les illustrations et vidéos mettant en scène Manuel Valls et François Hollande fleurissent sur les réseaux sociaux.

Ton opinion