Actualisé 29.08.2011 à 14:07

LuxembourgEntre la vie et la mort après s'être immolé

Un homme a tenté de mettre fin à ses jours en s'aspergeant d'essence et en d'immolant devant le domicile d'une femme avec qui il était en conflit.

von
gco/lessentiel.lu

Un homme de 44 ans, résidant à Luxembourg-Ville, a tenté de se suicider, dimanche, en plein milieu de la rue Mont-Royal, à Mamer, au nord-ouest de Luxembourg. Selon le bulletin de la police locale, des témoins auraient entendu le quadragénaire vouloir «se supprimer», avant de s'asperger d'un liquide inflammable et de s'immoler par le feu.

Selon les informations communiquées par la police, l'homme aurait effectué son geste vers 15h40 devant le domicile d'une femme avec lequel il aurait eu «des relations conflictuelles». Aucun détail sur la nature des relations entre la victime et l'habitante de Mamer n'a été donné, rapporte le site Lessentiel.lu.

Héliporté en Belgique

Plusieurs voisins étaient en train d'essayer d'étouffer les flammes sur ses vêtements lorsque la police est arrivée sur les lieux du drame. Très grièvement brûlé, l'homme a été héliporté vers le centre des grands brûlés à Liège, en Belgique. Un service d'aide psychologique a été proposé afin d'assister l'habitante de la rue qui connaissait la victime ainsi que ses voisins. Tous étaient très choqués par ce geste désespéré.

Ce type de tentative de suicide est extrêmement rare au Luxembourg. Le dernier cas remonte à près de 8 ans: une femme d'origine africaine s'était immolée par le feu sur la place d'Armes à Luxembourg pour des motivations politiques, rappelle le journal français «Le Républicain Lorrain».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!