Actualisé 30.05.2012 à 11:59

Lutry (VD)Entre la vie et la mort après une baignade

Mardi après-midi, une femme qui se baignait dans le Léman a dû être secourue par des témoins. Ses
jours sont en danger.

von
comm

Mardi, peu avant 15 heures, une femme domiciliée dans la région, âgée de 47 ans, se baignait au large de la plage de Curtinaux, à Lutry, en compagnie d'une amie.

Peu après, cette dernière a décidé de sortir de l'eau et de rejoindre la plage. Au bout d'un moment, ne voyant pas revenir son amie, elle s'est inquiétée et déplacée le long du rivage afin de voir si elle l'apercevait dans l'eau. Elle a demandé à des personnes se trouvant sur un plongeoir s'ils la voyaient.

C'est à ce moment que les témoins ont remarqué la nageuse flottant sur l'eau et manifestement en difficulté. Ces derniers ont immédiatement sauté à l'eau afin de lui porter secours. Ils ont ramené la victime sur le rivage et ont été rejoints rapidement par d'autres témoins qui lui ont prodigué les premiers soins et ont alerté les secours.

La victime a été conduite au CHUV par le personnel hospitalier du groupe sanitaire de Lausanne. Les circonstances de cet accident ne sont, pour l'heure, pas connues.

Cet événement a nécessité l'intervention des gendarmes du poste de Paudex, des agents de l'Association Police Lavaux (APOL), d'une ambulance du groupe sanitaire du Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL), avec deux ambulanciers et des gendarmes de la brigade du lac pour les investigations.

Le procureur de service a été avisé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!