Actualisé 11.02.2013 à 07:46

Concert à Nyon

Entre pop et rock, Rover est un artiste tout-terrain

Le colosse français à la voix d'or, se produira samedi 16 février 2013 à l'Usine à Gaz. Voici pourquoi il ne faut pas le manquer.

de
Fabien Eckert
Timothée Régnier était en lice dernièrement pour remporter une la Victoire de la musique de la révélation de l'année.

Timothée Régnier était en lice dernièrement pour remporter une la Victoire de la musique de la révélation de l'année.

Les apparences sont parfois trompeuses. Derrière sa carrure d'ancien rugbyman, Rover est doué d'un timbre doux et aérien. Il sait aussi se faire puissant et grave. La preuve avec son premier album, «Rover», enregistré en analogique et sorti au printemps 2012.

La critique s'est rapidement emballée pour Timothée Régnier de son vrai nom. L'auteur-compositeur et interprète a signé des titres pop aux sonorités sixties rehaussées d'une pincée de mélancolie.

En live, le Français sait muscler son jeu pour devenir plus rock, avec «une bonne dose de sueur», nous confiait-il en 2012. Il avait également ajouté: «Je ne supporterais pas d'adopter un esprit de «fonctionnaire de la musique» qui joue tout le temps la même chose. Je suis toujours à fond et je n'en dormirais pas la nuit si je ne donnais pas tout sur scène.»

En première partie, la Bretonne Ladylike Lily présentera «Get Your Soul Washed». Un premier essai délicat de folk qui a fait sensation lors de sa sortie l'an dernier.

Rover, Ladylike Lily

Samedi 16 février 2013, 21h30, Usine à Gaz, Nyon. Prix: 20 fr. loc.: Petzi. Infos: www.usineagaz.ch

La musique sur les réseaux sociaux de «20 minutes»:

Sur Facebook

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!