Rugby: Entrée matière tranquille pour le tenant du titre
Actualisé

RugbyEntrée matière tranquille pour le tenant du titre

L'Irlande, vainqueur sortant du Tournoi des Six Nations, a facilement gagné en Italie (26-3) pour son entrée en lice dans l'édition 2015. Dans l'autre match de samedi, la France a gagné sans vraiment convaincre contre l'Ecosse (15-8).

Le XV du Trèfle a d'abord creusé l'écart grâce à la botte de son ouvreur Keatley, remplaçant de Jonny Sexton, et auteur d'un 100% au pied. Il a ensuite définitivement distancé l'Italie en profitant d'une supériorité numérique (carton jaune pour le talonneur Ghiraldini, 64e) pour marquer deux essais coup sur coup par le demi de mêlée Murray (65e) et le troisième ligne O'Donnell (67e).

Au Stade de France, les Ecossais ont inscrit le seul essai du match, par Fife (40e), ce qui leur a permis de virer à la pause sur les talons des Bleus (8-9). Mais ils n'ont marqué aucun point en deuxième période et la botte de l'ouvreur français Camille Lopez, auteur de cinq pénalités (pour un seul échec), a fait la différence.

Le XV de France engrange un succès certes étriqué, mais qui lui permet de lancer sur de bonnes bases son Tournoi avant de se rendre en Irlande dimanche prochain. (ats)

Ton opinion