Tennis - Entrée tranquille pour Novak Djokovic
Publié

TennisEntrée tranquille pour Novak Djokovic

Le No 1 mondial a passé moins de deux heures dans le huis clos nocturne de Roland-Garros pour éliminer l’Américain Tennys Sandgren.

Novak Djokovic n’a pas tremblé dans la nuit parisienne.

Novak Djokovic n’a pas tremblé dans la nuit parisienne.

AFP

Novak Djokovic a réussi son entrée en lice mardi à Roland-Garros en éliminant tranquillement le robuste Américain Tennys Sandgren (ATP 66) 6-2, 6-4, 6-2 en moins de deux heures, dans le huis clos assourdissant de la session nocturne.

«Je suis honoré d’avoir joué le premier match masculin en session nocturne de l’histoire de Roland-Garros. C’était très étrange de jouer devant ces tribunes vides et sous cet éclairage vraiment très intense. J’espère avoir du public pour mon prochain match», a commenté le No1 mondial, qui vise un 19e titre du Grand Chelem pour revenir sur le record de ses grands rivaux Roger Federer et Rafael Nadal (20).

Ce prochain match, ce sera jeudi contre l’Uruguayen Pablo Cuevas (92e).

Plein d’énergie

Sandgren a été éteint par le Serbe, visiblement bien préparé après sa victoire à Belgrade samedi dernier. «Je suis très content de la façon dont j’ai joué ce soir», a reconnu Djokovic qui, contrairement à la plupart des prétendants au titre parisien, a joué en tournoi la semaine dernière.

Ces derniers mois, «les tournois se déroulaient dans des bulles sanitaires. Mais la semaine dernière (à Belgrade), pour la première fois nous avons eu la possibilité de jouer en étant libres, à nos risques et périls. Je me suis senti très bien. Je n’ai pas perdu trop d’énergie, au contraire j’en ai emmagasiné», a-t-il prévenu.

(AFP)

Ton opinion

8 commentaires