Jura/Berne: Entreprises jurassiennes et bernoises «visitées»
Actualisé

Jura/BerneEntreprises jurassiennes et bernoises «visitées»

La vague de cambriolages se poursuit contre des entreprises des environs de Delémont.

Après la commune de Courroux (JU) la veille, c'était au tour de la zone industrielle de Develier de faire les frais des malfrats au cours de la nuit de vendredi à samedi. Des entreprises du Jura bernois ont aussi été visées.

Faisant probablement partie d'une seule et même bande, les cambrioleurs ont «visité» quatre entreprises de Develier, emportant surtout du matériel informatique et un peu de numéraire, indique la police cantonale jurassienne dans un communiqué. Les dommages aux bâtiments sont peu importants.

La police n'a pas pu identifier les auteurs de ces cambriolages. Elle se garde aussi pour l'heure d'établir un lien avec les sept effractions commises la nuit de jeudi à vendredi à quelques kilomètres de là, dans la zone industrielle de Courroux. La bande de voleurs avait causé des dommages à la propriété assez importants par rapport à la valeur du butin.

Aussi dans le Jura bernois

Cortébert, dans le Jura bernois, a également été visité, a annoncé la police cantonale bernoise dimanche. Plusieurs vols par effraction ont été commis dans le quartier industriel de la commune entre vendredi et samedi.

Des inconnus ont accédé à deux entrepôts et un local commercial. Une tentative de vol par effraction dans un atelier est restée vaine. La police a également reçu une annonce selon laquelle un vol par effraction a été commis à l'école. Le butin fait l'objet des investigations en cours. (ats)

Ton opinion