Gaza: Entretien téléphonique Sarkozy-Olmert
Actualisé

GazaEntretien téléphonique Sarkozy-Olmert

Alors qu'Israël a rejeté mercredi les appels au cessez-le-feu au cinquième jour de son offensive contre le Hamas dans la Bande de Gaza, Nicolas Sarkozy a fait savoir mercredi qu'il avait appelé durant la journée par téléphone le Premier ministre israélien Ehoud Olmert.

Faisant le point sur la situation à Gaza, les deux dirigeants «ont évoqué les modalités envisageables d'une sortie de crise et sont convenus de rester en contact au cours des prochains jours», indique un communiqué de la présidence de la République.

M. Sarkozy, qui s'était entretenu lundi avec le président égyptien Hosni Moubarak et dimanche avec le président palestinien Mahmoud Abbas, recevra jeudi après-midi la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni à l'Elysée.

Dimanche, lors de son entretien téléphonique avec M. Abbas, le président français avait fait part de «sa vive préoccupation face à l'escalade de la violence», déplorant «les importantes pertes civiles» et appelant à «l'arrêt immédiat des tirs de roquettes sur Israël ainsi que des bombardements israéliens sur Gaza». (ap)

Ton opinion