Animation: Entrez gratuitement dans le monde de Miyazaki
Actualisé

AnimationEntrez gratuitement dans le monde de Miyazaki

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le père du «Voyage de Chihiro» et «Mon voisin Totoro» en regardant à l'oeil plus de 3 heures de doc.

par
Catherine Magnin

Ah, les célèbres studios Ghibli, son fondateur Hayao Miyazaki, ses chefs-d'oeuvre comme «Princesse Mononoké», «Ponyo sur la falaise» ou «La colline aux coquelicots». Qui n'a pas rêvé d'en découvrir les coulisses, la manière de travailler du réalisateur? C'est chose possible grâce à 4 documentaires de 49 minutes chacun, disponibles jusqu'en 2026 sur le site de la chaîne NHK.

En plus d'être accessible gratuitement, la quadrilogie ne se contente pas d'un panorama extérieur. Elle offre une véritable immersion sur une période de 10 ans, pendant laquelle le documentariste Kaku Akawara a obtenu l'autorisation de suivre Miyazaki dans son quotidien. Du perfectionnisme aux doutes, du gigantisme de la production à l'intimisme des souvenirs dont l'artiste s'inspire, en passant par sa collaboration avec son fils, cette série documentaire est un vrai régal.

Le prochain film de Miyazaki, une suite de «Porco Rosso» (sorti en 1992), est en production.

La bande-annonce de «La vent se lève»:

Bande annonce Le vent se lève

La bande annonce du nouveau film du maître japonais de l'animation, Hayao Miyazaki

et de «La colline aux coquelicots»:

Bande annonce "La colline aux coquelicots"

Le fils d'Hayao Miyazaki signe un dessin animé digne de son père.

Un parc d'attractions consacré à l'univers des studios Ghibli devrait ouvrir en 2022 dans les environs de Nagoya. En voici le logo:

Ton opinion