Actualisé 28.04.2017 à 10:07

Football – Italie«Envie de leur défoncer les dents avec une batte»

Le milieu de terrain de l'AS Rome Daniele De Rossi (33 ans) n'y est pas allé de main morte à propos de la jeune génération de joueurs.

de
duf
Le capitaine de la Louve (à droite) a tenu des propos pour le moins radicaux.

Le capitaine de la Louve (à droite) a tenu des propos pour le moins radicaux.

Keystone/Angelo Carconi

«Certains jeunes m'énervent. Quand je les vois faire une vidéo sur Instagram à l'intérieur du vestiaire, j'ai envie de leur défoncer les dents avec une batte de baseball.» Daniele De Rossi s'est rarement distingué par sa finesse sur les pelouses d'Italie et d'ailleurs. Dans une interview accordée au magazine transalpin «Undici», le milieu de terrain international, capitaine de l'AS Rome, n'y est pas non plus allé avec le dos de la cuillère au moment d'évoquer la relève du football actuel.

«Quand j'ai débuté, tout était différent. C'était il y a vingt ans. Aujourd'hui, un joueur de 20 ans arrive en première équipe et a plus de followers sur Instagram que Messi», s'exaspère le joueur de la Nazionale. Mais De Rossi demeure plutôt lucide sur le cycle des générations qui se succèdent. «Quand j'étais jeune, les plus anciens disaient: «Ce n'était pas comme ça à mon époque.» C'est la vie et ça sera toujours comme ça. Ils ont 18 ans. Dans vingt ans, ce sera à eux de se plaindre de la jeune génération…» Auront-ils alors des paroles aussi radicales? Il faudra attendre deux décennies pour le savoir!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!