Loisir - Envie de vous mettre au vert? Devenez cojardinier
Publié

LoisirEnvie de vous mettre au vert? Devenez cojardinier

Une plateforme gratuite permet de mettre en relation les mains vertes et les propriétaires de jardins à cultiver.

par
Camille Pagella

Vous avez un jardin et n’avez ni le temps, ni l’envie de vous en occuper? Au contraire, vous vous rêvez jardinier mais vivez dans un 30 mètres carrés? Une plateforme est faite pour que vous vous rencontriez. Plantezcheznous.com met en relation propriétaires de parcelles (pas besoin d’un domaine, quelques mètres carrés suffisent) et mains vertes frustrées.

La plateforme permet de mettre en relation jardiniers et… jardins!

La plateforme permet de mettre en relation jardiniers et… jardins!

Capture d’écran plantezcheznous.com

Lancée il y a quelques années en France, à Toulouse, la plateforme s’est étendue à la Suisse. Le mode d’emploi est enfantin. Il suffit de laisser votre annonce, puis il se pourrait bien que quelqu’un soit intéressé. Une fois en relation, propriétaire et jardinier définissent un terrain d’entente et respectent LA condition du cojardinage: les récoltes sont partagées entre les deux parties.

Les Suisses fans de terreau après le confinement

Une étude française a dévoilé le changement de passe-temps des Européens après le premier confinement. Sans surprise, chez nous, c’est le jardinage qui gagne. Alors qu’auparavant le sport était le loisir qui avait fait l’objet du plus grand nombre de recherches sur internet. En 2020, après le premier confinement l’augmentation a été de près de 285%. À titre de comparaison, les Autrichiens, grands amateurs de skateboard, ont opté pour la création de podcasts. En France, le sport, aussi en tête avant le confinement, s’est fait détrôner par la volonté d’apprendre une langue étrangère.

Ton opinion

1 commentaire