Publié

CoronavirusEnviron 300 «clubbers» en quarantaine aux Grisons

L’un de clients d’une boîte de nuit à Coire a été testé positif. Conséquence: les autres fêtards se retrouvent en isolement. Ailleurs, un home schwyzois a recensé 18 cas parmi ses pensionnaires.

Plus de 300 personnes avaient fait la fête samedi dernier dans une boîte de nuit à Coire

Plus de 300 personnes avaient fait la fête samedi dernier dans une boîte de nuit à Coire

AFP

Environ 300 personnes se retrouvent en quarantaine aux Grisons après avoir fait la fête samedi dernier dans une boîte de nuit à Coire. L’un des clients a été testé positif au coronavirus.

La personne infectée se trouve en isolement. La période de quarantaine pour les autres clients du club doit durer jusqu’au 13 octobre, indiquent jeudi les autorités cantonales. Elles confirment une information révélée par l’établissement et par la Südostschweiz.

Par ailleurs, 86 personnes ont également été placées en quarantaine dans un centre de requérants d’asile à Davos (GR). Trois personnes y ont été testées positives jusqu’à présent.

18 cas positifs un EMS à Goldau

Par ailleurs, un home schwyzois pour personnes âgées a recensé 18 cas de coronavirus parmi ses pensionnaires depuis mardi à Goldau (SZ). Les visites et les sorties n’y sont désormais plus possibles.

Une première pensionnaire a été testée positive mardi. Dans la foulée, des tests ont été menés parmi les personnes qu’elle fréquente au sein de l’institution. Ils ont révélé 17 cas supplémentaires de Covid-19, indiquent jeudi les autorités cantonales schwyzoises. L’EMS en question dispose de 70 chambres.

D’autres cas de coronavirus ont été signalés en terres schwyzoises dans des homes pour personnes âgées à Schwyz et à Unteriberg. Au total, le canton a annoncé jeudi 53 nouveaux cas dans sa population.

La forte hausse du nombre de cas positifs dans le canton serait surtout dû à un cluster lors d’un événement particulier, selon les autorités qui soulignent que le traçage des contacts continue de bien fonctionner. La situation pourrait toutefois devenir délicate si le nombre de cas positifs devait poursuivre sa hausse ces prochains jours, écrivent-elles.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!