Actualisé 12.04.2017 à 16:11

Etats-UnisEnvoi d'argent groupé possible sur Messenger

Le service de messagerie instantanée de Facebook s'est doté d'une nouvelle fonctionnalité de paiement en ligne.

von
man
Le service permet par exemple de rembourser à plusieurs un ami pour la commande d'une pizza.

Le service permet par exemple de rembourser à plusieurs un ami pour la commande d'une pizza.

Après avoir intégré son propre assistant vocal baptisé «M», la semaine dernière, l'application Messenger de Facebook continue d'élargir sa palette d'offres en s'enrichissant d'une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs du service de messagerie instantanée sous Android et sur PC peuvent désormais envoyer une demande de paiement à tous les membres d'un même groupe de discussion, a annoncé le réseau social. Un service pratique pour se faire rembourser l'addition d'un repas partagé en commun, par exemple.

A l'instar de la possibilité d'effectuer des microtransactions via l'app depuis 2015, il s'agit cependant d'un service actuellement limité au territoire des Etats-Unis. Gratuit, il ne ponctionne par ailleurs aucune commission sur les transactions effectuées.

En pratique, l'utilisateur, qui aura fourni ses coordonnées bancaires, peut effectuer l'envoi de sa demande à tous les membres d'un groupe de discussion ou ne sélectionner que quelques contacts. Il peut choisir de préciser le montant à verser ou indiquer le montant total, qui sera alors automatiquement divisé de manière uniforme. Le système enverra par la suite des notifications pour informer des paiements reçus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!