Bug: Envoyer trop d'Emoji fait planter WhatsApp
Actualisé

BugEnvoyer trop d'Emoji fait planter WhatsApp

Un bug de l'app de messagerie instantanée et de sa version web cause le crash du service lors de la réception d'un message composé de plus de 4000 émoticônes.

par
man

Le chercheur en sécurité Indrajeet Bhuyan, 18 ans, a récidivé. Il a mis le doigt sur une nouvelle faille du service de messagerie instantanée WhatsApp. Après avoir découvert que l'app pouvait planter lors de l'envoi d'un message constitué de caractères spéciaux, l'année dernière, le jeune blogueur est tombé sur un nouveau bug de l'app propriété de Facebook. Il suffit en effet d'envoyer un message constitué de plus de 4000 Emoji pour faire planter WhatsApp, explique-t-il dans un billet de blog.

Le problème a été constaté sur le système Android à partir de la version 4.4, ainsi que sur sa version web dans les navigateurs Firefox et Chrome. Sur iOS, les diyfonctonnements sont plus contenus. En effet, l'app se fige un instant mais ne plante pas. Contrairement au premier bug, il n'existe pour l'instant pas de correctif. Le seul moyen de se débarrasser du message incriminé à l'origine du plantage consiste à supprimer toute la conversation avec l'expéditeur.

Ton opinion