25.07.2020 à 12:15

Berne

Épuisé par sa vaine tentative de cambriolage, il se fait prendre

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un voleur a longuement tenté de briser le double vitrage d’un magasin du centre-ville avant de se faire courser par des agents. La caméra de surveillance n’en a pas loupé une miette.

de
rc/szu

Une scène digne d’un film d’action a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Berne, lorsqu’un magasin du centre-ville a été le théâtre d’un cambriolage. Le voleur, visiblement très motivé par l’acquisition de bijoux en vitrine, s’en est pris inlassablement au verre blindé d’une cordonnerie. «Nous avons exposé des montres qui ressemblent à première vue à des Rolex. Il a certainement dû croire qu’il s’agissait de vraies», explique le propriétaire du magasin à 20 Minuten.

Les images de caméra surveillance le prouvent: malgré la difficulté, l’homme a tout de même réussi à percer un petit trou dans le verre afin d’y passer son bras. «Il a volé plusieurs montres, dont un collier et un couteau de poche», raconte le commerçant.

S’il a réussi à prendre la poudre d’escampette sans encombre, la cupidité du cambrioleur a pris le dessus puisqu’il est revenu sur les lieux environ une heure plus tard. Mais cette fois, son méfait n’est pas passé inaperçu: les agents de sécurité d'une discothèque voisine, alertés par les nuisances, ont appelé la police, qui a réussi à lui mettre la main dessus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!