Libye: Erdogan en visite à Tripoli
Actualisé

LibyeErdogan en visite à Tripoli

Le Premier ministre turc est arrivé vendredi matin à Tripoli, au lendemain de la visite du président français et du Premier ministre britannique, en signe d'un soutien international aux nouveaux dirigeants de la Libye.

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a fait une escale en Libye dans le cadre d'une tournée dans les pays arabes afin d'offrir son aide à certains pays et renforcer son rôle de leader dans la région.

Il devrait évoquer la question de la reprises des investissements en Libye, où des entrepreneurs turcs avaient lancé plus de 200 projets de construction, pour un montant de plus de 15 milliards de dollars (10,8 milliards d'euros), avant l'insurrection ayant chassé le colonel Moammar Kadhafi.

Incident à Tunis

Un incident est survenu vendredi matin au moment du départ du Premier ministre turc Recep Tayyp Erdogan de Tunis, au terme de sa visite en Tunisie, a-t-on appris auprès d'un témoin présent à l'aéroport.

Alors que l'avion spécial à bord duquel voyageait le chef du gouvernement turc et la délégation qui l'accompagnait s'apprêtait à décoller pour la Libye, l'appareil s'est subitement immobilisé et deux ambulances se sont rendues sur place.

Contactée par l'Associated Press, l'ambassade de Turquie a confirmé l'incident, précisant qu'un journaliste turc à bord avait eu un malaise et avait aussitôt été pris en charge par l'équipe de secours arrivée sur les lieux. Il a été gardé en observation médicale à Tunis.

(afp)

Ton opinion