Actualisé 07.06.2006 à 18:08

Lausanne, samedi 10 juinEric Prydz, une star de la house au MAD

L'auteur du hit planétaire «Call On Me» s'apprête à enflammer le MAD de Lausanne.

Après avoir reçu des stars des platines comme David Guetta, Laurent Garnier ou Bob Sinclar, le MAD frappe de nouveau très fort en invitant le Suédois Eric Prydz. Révélé au grand public en 2004 avec le tube «Call On Me», diffusé en boucle à la radio et à la télévision, il était déjà connu des amateurs de house depuis les années 1990. Le fabuleux destin d'Eric Prydz débute en 1989 lorsqu'un ami lui fait découvrir la house. Il se consacre dès lors à cette musique dans son studio de Stockholm, et bientôt ses productions sont reconnues dans le monde entier.

Le célèbre DJ Eric Morillo s'intéresse alors à ses projets et utilise un de ses titres pour la compilation de son label Subliminal Records. Eric Prydz compte actuellement une vingtaine de productions et de remixes pour Ministry Of Sound et Subliminal Records. Créatif et inspiré, il réalise aussi des productions sous le pseudonyme Cirez D et fait partie de la Swedish House Mafia, groupe de quatre Suédois qui font trembler les dancefloors.

Eric Prydz est bien loin d'être l'auteur d'un seul tube! Ce qui fait la particularité et le succès de sa musique, ce sont des mélodies accrocheuses qui doivent sans doute beaucoup à ses premières influences pop, notamment Depeche Mode. Encore une fois, le MAD propose une soirée exceptionnelle à ne pas manquer!

Myriam Genier

Prydz, MAD, samedi 10 juin, 23 h, 25 fr.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!