Actualisé 11.03.2013 à 14:57

Genève

Eric Stauffer brigue le Conseil d'Etat

Le président d'honneur du MCG vise le Département de l'emploi d'Isabel Rochat. C'est la quatrième fois qu'il participe à ce scrutin.

de
rle
Le député était déjà candidat à la succession de Mark Muller, en juin dernier.

Le député était déjà candidat à la succession de Mark Muller, en juin dernier.

Eric Stauffer est désormais candidat au Conseil d'Etat. Le président d'honneur du Mouvement citoyens genevois (MCG) l'a annoncé lundi matin sur son blog et via un communiqué du parti. Il s'agit de sa quatrième participation à ce scrutin, après 2005, 2009 et 2012.

«Je brigue le département de l'emploi d'Isabel Rochat, indique Eric Stauffer. Vu que mes chances d'accéder au gouvernement sont relativement minces, je souhaite que la population me juge sur des faits. Or, je suis en charge de l'emploi dans ma municipalité d'Onex et mon objectif de créer 3000 emplois dans la commune d'ici 2015 avance à vitesse grand V. Plusieurs millions de francs ont déjà été investis.»

Connu pour ses campagnes sur la sécurité, le conseiller administratif onésien et député au Grand Conseil affirme que ce nouvel objectif n'est pas un renoncement. «Le peuple a élu Pierre Maudet en juin sur le thème sécuritaire. Je respecte donc sa volonté, sachant qu'on ne peut pas tirer de bilan après un an de pouvoir. L'emploi est le deuxième sujet de prédilection du MCG et les citoyens peuvent être certains que j'appliquerai la priorité aux résidents genevois.»

Les élections générales genevoises auront lieu les 6 octobre et 10 novembre prochains.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!