Genève: Eric Stauffer ne partira pas seul au Conseil d'Etat
Actualisé

GenèveEric Stauffer ne partira pas seul au Conseil d'Etat

L'ex-MCG Ronald Zacharias est candidat au gouvernement pour les prochaines élections sous les couleurs de Genève en marche.

par
mpo
Ronald Zacharias vise un poste au Conseil d'Etat, ici au complet.

Ronald Zacharias vise un poste au Conseil d'Etat, ici au complet.

Keystone/Salvatore di Nolfi

Aussitôt arrivé, aussitôt propulsé candidat. Ronald Zacharias, ancien élu MCG au Grand Conseil et fondateur de l'association Halte à l'enfer fiscal genevois, a rejoint il y a peu Genève en marche (GeM), le nouveau parti d'Eric Stauffer. Qu'à cela ne tienne, il figure sur la liste des candidats à l'élection à l'exécutif genevois qui se tiendront en avril.

Répartition des rôles

Dans une interview accordée à la «Tribune de Genève», il estime sa candidature complémentaire à celle du remuant chef de file de GeM. «Eric Stauffer traitant notamment d'économie et de sécurité et moi de logement et de fiscalité.»

En matière de fiscalité, Ronald Zacharias soutient l'harmonisation de l'impôt sur les entreprises, PF17 et estime qu'il faut absolument éviter de faire partir les gros contribuables. Pour ce qui est du logement, la ligne est similaire, puisque le candidat veut «favoriser l'accession à la propriété privée» et prône la construction de «logement pour ceux qui ont des moyens et génèrent des recettes fiscales».

Ton opinion