LNA: Eric Walsky s'engage avec le Lausanne HC

Actualisé

LNAEric Walsky s'engage avec le Lausanne HC

L'attaquant americano-suisse a signé avec la formation de Malley. Relégué avec Rapperswil, il a une opportunité de rebondir en LNA.

par
Grégory Beaud
Eric Walsky est arrivé en 2010 en Suisse.

Eric Walsky est arrivé en 2010 en Suisse.

Au lendemain de la relégation de Rapperswil, le nom d'Eric Walsky revenait avec insistance du côté de Malley (notre article du 10 avril). Confirmé par «24 heures» vendredi, l'intérêt de la formation de Malley pour l'ailier americano-suisse a abouti à la signature d'un contrat. «Depuis la fin de saison en queue de poisson avec Rapperswil, j'ai tout de suite montré mon intérêt pour rejoindre Lausanne, a confirmé l'ancien joueur de Lugano et Genève. Et comme c'est la formation qui m'a le plus courtisé depuis, je ne pouvais pas refuser (rires).»

Débarqué en Suisse en 2010, Eric Walsky a disputé 163 rencontres de LNA (73 points). La saison dernière, il a été transféré en cours de championnat de Lugano à Rapperswil où il avait ensuite signé un contrat jusqu'en 2016. La culbute des Saint-Gallois a changé ses plans. «Je viens de vivre 2 mois pleins de rebondissements, a-t-il soufflé. Je suis content d'avoir trouvé une issue favorable.»

Joueur rapide doté de bonnes mains, Eric Walsky devra aider Lausanne, une des attaques les moins prolifiques de la ligue, à progresser offensivement. Le jeu défensif prôné par Heinz Ehlers ne lui fait-il pas peur? «Pas du tout, coupe-t-il. Je ne vois pas le jeu de Lausanne comme celui d'une équipe uniquement défensive. L'important est de trouver un équilibre. Et dans cet équilibre, il faut également des joueurs pouvant amener le danger en zone offensive. Et c'est là que je pourrai également être utile au LHC.» Actuellement en Suisse, Eric Walsky va passer quelques jours en Alaska, chez lui, avant de rejoindre sa nouvelle équipe.

Le journal «24 heures» annonce également la signature imminente de Dario Trutmann. Selon le journal vaudois, le défenseur quitterait Genève-Servette malgré un contrat valable encore pour une année.

Ton opinion