France: Eric Zemmour fait des vagues à la piscine du Ritz: viré

Publié

FranceEric Zemmour fait des vagues à la piscine du Ritz: viré

Habitué des lieux, l’ancien candidat à la présidentielle va devoir aller nager ailleurs. En raison de son comportement «excessif», son abonnement n’a pas été renouvelé.

L’ex-polémiste fréquentait le spa du palace depuis l’été 2020.

L’ex-polémiste fréquentait le spa du palace depuis l’été 2020.

AFP

Rien ne va plus pour Eric Zemmour. Largement distancé lors de l’élection présidentielle puis humilié aux législatives, le leader de Reconquête! a connu une nouvelle contrariété. Selon «Le Canard Enchaîné», l’ex-polémiste a fait des siennes à la piscine du Ritz à Paris, où il a l’habitude d’aller nager tôt le matin depuis l’été 2020. Une violente altercation entre l’ancien chroniqueur et une autre cliente serait survenue il y a quelques semaines, reprend «La Dépêche».

En effet, Zemmour aurait «engueulé grossièrement» une Américaine qui nageait au même endroit que lui. La directrice du spa, qui a assisté à la scène, aurait adressé un avertissement à son client. Cette remise à l’ordre n’a visiblement pas suffi à calmer le politicien d’extrême droite. Des clients «exaspérés par le comportement de Zemmour et ses plaisanteries de garçon de bain» l’auraient en effet dénoncé. En raison de son comportement «excessif», la direction des lieux a finalement décidé de ne pas renouveler l’abonnement du sexagénaire, qui prend fin en juillet prochain.

Contacté, l’intéressé nie les faits et évoque un «bobard». Pour la petite histoire, le prix d’un abonnement annuel à la piscine du Ritz peut atteindre 7000 euros. Et il vaut mieux penser à se restaurer avant de s’y rendre: un croque-monsieur coûte 50 euros, et il faut en débourser 110 pour un sandwich au homard. Pendant la campagne présidentielle, Zemmour avait raconté à «Paris Match» qu’il nageait dans un «bassin municipal».

Selon «Le Canard Enchaîné», il s’était déjà vu refuser une adhésion à la luxueuse piscine du Cercle de l’Union Interalliée dans le VIIIe arrondissement de la capitale, en 2019. Là encore, son comportement lorsqu’il venait y nager comme invité avait irrité les autres clients.

(joc)

Ton opinion

92 commentaires