Présidentielle française - Eric Zemmour officialise sa liaison avec Sarah Knafo
Publié

Présidentielle françaiseEric Zemmour officialise sa liaison avec Sarah Knafo

Marié depuis 1982, le candidat d’extrême droite a confirmé mercredi soir que sa collaboratrice était également sa petite amie.

C’est officiel, Eric Zemmour vit bel et bien une histoire d’amour avec Sarah Knafo, sa conseillère de campagne. Invité de BFM TV mercredi soir, le candidat d’extrême droite a confirmé pour la première fois qu’il était en couple avec la jeune femme de 28 ans. Elle est «ma collaboratrice, ma compagne. Il n’y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo», a-t-il expliqué, refusant d’en dire davantage.

Les rumeurs allaient bon train depuis la publication, en septembre dernier, d’un numéro de «Paris Match» montrant en Une un cliché du polémiste torse nu, enlaçant sa conseillère dans la mer. En novembre, c’était au tour du magazine «Closer» de révéler que Sarah Knafo était enceinte. Dans les deux cas, Eric Zemmour avait porté plainte. «Les gens n’ont pas à savoir. Ma vie privée, c’est ma vie privée. Je n’ai pas à m’expliquer. Je refuse toujours de répondre à ces questions et j’attaque les journaux», a-t-il ajouté mercredi soir.

Marié depuis 1982 à l’avocate Mylène Chichportich, dont il a eu trois enfants, l’ex-journaliste se présente comme un fidèle défenseur de la famille traditionnelle. Sarah Knafo, qui était jusqu’à récemment magistrate à la Cour des comptes, est omniprésente auprès d’Eric Zemmour. «C’est celle qui lui permet de se révéler à lui-même sous un jour nouveau, de passer de ce train-train de polémiste à cette folle aventure de la présidentielle», expliquait en novembre dernier Étienne Girard, rédacteur en chef de «L’Express» et auteur d’une enquête sur l’éditorialiste.

(joc)

Ton opinion