LAUSANNE: Erick Morillo: une vie après Reel 2 Real
Actualisé

LAUSANNEErick Morillo: une vie après Reel 2 Real

Acteur majeur de la scène house américaine, Erick Morillo est un producteur de génie actif depuis bientôt vingt ans.

par
Didier Ambühl

Touché très tôt par la vague house qui a vu le jour aux Etats-Unis à la fin des années 1980, Erick Morillo s'essaie au Djing avant de faire ses premières armes derrières des machines.

Avec succès puisqu'il se fait remarquer par Strictly Rhythm, label phare de la house américaine du début des années 1990, qui le signe pour plusieurs titres. «Dancing» ou «Jazz It Up», par exemple, deviendront des classiques des clubs. Avant la sortie de l'énorme hit «I Like to Move It» en 1993, sous le pseudo de Reel 2 Real, morceau qui fera de lui un demi-dieu de la musique.

Comme c'est souvent le cas, il croule alors sous les demandes de remix pour les plus grands. Il décide alors de monter sa propre structure et fonde Subliminal. Un label qui prendra rapidement de l'envergure, permettant à Erick de se concentrer sur le repérage d'artistes prometteurs, domaine dans lequel il excelle, et de soigner la production et le marketing.

Après avoir énormément produit, il s'inscrit comme un directeur artistique à l'affût des nouvelles tendances et constamment en tournée pour faire partager sa passion de la musique.

Ton opinion