Elections VD: Erreurs de distribution du matériel de vote
Actualisé

Elections VDErreurs de distribution du matériel de vote

Une erreur s'est produite dans la préparation du matériel pour les élections vaudoises du 11 mars. Elles concernent Crissier et St-Sulpice.

Certaines enveloppes destinées aux citoyens de Crissier et St-Sulpice contenaient les listes pour le Grand Conseil de l'arrondissement de Morges et non de l'Ouest lausannois. Une fois l'erreur connue, les responsables ont immédiatement récupéré les enveloppes encore stockées dans les offices postaux. Elles ont été contrôlées une à une à la main, a précisé vendredi à l'ats Eric Aellen, directeur de la Centrale d'achats de l'Etat de Vaud (CADEV). Au total, 398 envois ont été refaits.

Toutes les enveloppes n'ayant pas pu être récupérées à la poste, certaines sont parvenues à leur destinataires. Les citoyens qui n'ont pas encore voté et qui auraient reçu du matériel erroné peuvent s'adresser au greffe municipal de leur commune. Les greffes contacteront les quelques personnes ayant déjà voté pour qu'elles puissent récupérer leur enveloppe le cas échéant.

«Les causes de ce regrettable incident sont en cours d'identification et feront l'objet de mesures correctives», assure la CADEV dans son communiqué. Le centre d'édition de la CADEV produit près de 400'000 envois à chaque scrutin. (ats)

Ton opinion